© 2016  GENITRONIC S.A.S. / RC EPINAL B 352 577 589 / SIRET 352 577 589 00018 / APE 3320c / TVA CEE : FR 62352577589 /

Depuis 29 ans, GENITRONIC est le fabricant français, spécialiste du pesage embarqué pour la manutention agricole, TP, industrielle.

Les questions fréquentes

 

Chez Génitronic, nous sommes des spécialistes du pesage embarqué, vous apporter la bonne solution, le bon produit, les bonnes réponses : c'est notre travail quotidien.

Chez Génitronic, toutes les questions sont bonnes à poser.

Vous trouverez ci-dessous les questions-réponses les plus fréquentes.

Si votre question n'apparait pas appelez au +33 (0)3.29.32.55.63

 01  Quelle est la précision des consoles ?

Nos consoles pèsent avec une précision de 1 % de la charge nominale, soit 10 kg à la tonne. C'est la tolérance minimum atteignable dans cette technologie mais largement suffisante pour 99 % des chargements agricoles, TP et industriels.

 

 02  Peut-on peser en roulant ?

NON, ce n'est pas recommandé. Dans le pesage, on pèse à l'arrêt, sur un pont bascule, sur une plateforme, avec une balance, on s'arrête. C'est la solution la plus fiable car peser est un acte de précision. Le pesage doit être considéré par l’utilisateur comme une procédure de travail en elle-même et le respect de la méthode assure la fiabilité de son résultat.

Pour le pesage embarqué, c'est pareil. On charge le godet, on cave, on roule. Comme il est obligatoire de s'arrêter devant le véhicule à charger, on profite du levage de la flèche pour obtenir le poids, l'affaire est jouée  en 2 secondes, le poids apparaît à l'écran pendant la levée.

 03  A quoi correspondent le pesage statique et le pesage dynamique ?

Le pesage en mode dynamique :

 

La pesée s'effectue à l'arrêt, le bras du chargeur en mouvement (dynamique).

Pendant la levée de la charge, on passe devant une hauteur définie par le capteur de position, sans arrêter le mouvement d'élévation et on obtient le poids. Il faut effectuer une levée de charge pour chaque pesée. Le temps de mesure ne dure que 2 secondes.

Le pesage en mode statique :

 

La pesée s'effectue à l'arrêt, le bras du chargeur à l'arrêt (statique).

Pendant la levée de la charge, on immobilise le chargeur à une hauteur définie par le capteur de position.

Le poids affiché varie en plus ou en moins en fonction du chargement ou du déchargement de l'outil. 

Il faut attendre de 5 à 15 secondes pour que la valeur du poids se stabilise.

Idéal pour le chargement à la pelle, sous trémie, sous tapis convoyeur.

Un bon dessin valant mieux qu'un long discours :

 04  Le matériel est-il garanti ?

OUI, Génitronic est fabricant français et comme tout fabricant, les produits sont couverts par une obligation de garantie légale de 2 ans pièces et main-d'oeuvre. De plus, pour toutes questions d'utilisation ou de montage, il est possible de nous joindre très facilement au téléphone, nous sommes disponibles pour vous assister.

 

 05  Est-il possible de sortir des données ?

OUI, il est possible de sortir de tickets de chargement grâce à une imprimante thermique durcie de notre propre fabrication pour des questions de qualité et fiabilité.  Sur le même registre, pour assurer une excellente fiabilité, nous ne perçons pas nos boîtiers pour éviter humidité et poussière sur les circuits et composants, donc à ce jour, pas de clef USB.......... mais c'est pour bientôt en Wifi ou RFID.

 

 06  Les données restent-elles en mémoire ?

OUI, les consoles comme les ordinateurs disposent d'une mémoire qui garde les données jusqu'à effacement par votre action. Les calibrages, étalonnages des outils, les paramétrages, les cumuls de pesées, tout est à votre disposition.

 07  Est-ce que je peux mettre plusieurs outils ?

OUI, c'est tout le but de la console. Une fois installée, vous pourrez peser tout ce qui passe sur votre chargeur, il y a donc plusieurs canaux possibles pour plusieurs outils ; c'est très polyvalent et encore plus rapide à rentabiliser.

 

 08  Comment utilise-t-on la console ?

Chez Génitronic, on ne fabrique pas de l'électronique pour se faire plaisir en justifiant notre technicité par du compliqué, avec plein de commandes, des boutons partout et des arborescences sans fin. On pense d'abord à vous et aux opérateurs. 4 touches maxi sur la PH 200 et une molette de navigation-validation sur les PH 3010, on clique et c'est validé. Prise en main en 5 minutes, Idéal pour des opérateurs remplaçants, intérimaires.

 

 09  Faut-il régler la console souvent ?

NON, il est inutile de revenir sur les réglages, c'est tout l'intérêt de notre technologie et de nos fabrications. Les capteurs ne mesurent que la pression d'huile et rien d'autre, ils sont équipés d'une sonde de température pour mesurer la fluidité de l'huile et le système corrige les variations volumiques des flexibles. De plus, nous choisissons des composants de première qualité et nous contrôlons en totalité la console avant la livraison. Après l'installation et les réglages initiaux, on n'y revient plus.

 

 

 10  Pourquoi une console coûte son prix ?

​Dans le matériel de pesage, le prix est constitué en grande partie par la qualité des capteurs et des cellules de mesure.

Plus ceux-ci sont précis et fiables, plus le niveau de coût augmente.  Chez Génitronic, avec de la précision et de la  fiabilité dans le temps ; vous avez une  bonne console qui va vous servir tous les jours, pour tous les produits, pendant une bonne dizaine d'années. Vous changez de chargeur ? Dépose et remontage sur le suivant et c'est repartit.

Attention donc aux consoles de pesage pas chères : " le pas cher, c'est parfois trop cher".

 

 11  Quelles sont vos références ?

Nous travaillons avec la grande majorité des concessionnaires français, impossible de tous les citer ici.

Vous trouverez quelques-unes de nos références sur le lien suivant.

 12  Votre prochaine question ?

Appelez-nous au +33 (0)3.29.32.55.63 !​